Jeu de rôle des aventuriers de Sylvana
 
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 La feuille de personnage

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Pascal
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MessageSujet: La feuille de personnage   Ven 9 Déc - 17:40

Je tiens à disposition, une feuille Excel que vous pouvez télécharger ici:

https://www.dropbox.com/s/k5a86ugzqhboxna/Feuille%20de%20perso.xlsx?dl=0[/url]

Voici les détails:

Nom: Nom de votre personnage (n'hésitez pas à inventer des détails comme le nom et le métier des parents, etc.)

Age: Ça n'a pas grande importance, mais ça vous aide à cerner votre personnage.

Argent: la monnaie en cours est la pièce d'or.

Habits: Imaginez les habits que votre personnage porte.

Armure: pour votre protection.

Bouclier: pour améliorer votre protection

Total Protection: le nombre de points de protection accumulés.

Arme: prête à être dégainée.

Flèches: si vous décidez d'utiliser un arc.

Objets: Au départ, vu vos muscles, vous ne pouvez pas porter plus de 5 objets. Vous pourrez améliorer votre personnage pour qu'il porte jusqu'à 15 objets.


Dernière édition par Pascal le Mer 14 Déc - 1:07, édité 7 fois
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Pascal
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Ven 9 Déc - 17:41

Compétences: Ce qui fait que votre personnage peut faire des trucs ou pas.




Combat

Combat à mains nues: peu de dégâts, mais à moins qu'on vous coupe les mains, vous les aurez toujours sur vous.
Vous pouvez en plus, utiliser un bouclier ou lancer des sorts.

Haches et masses: (Hache, marteau de guerre, bâton, etc...) Fait plus de dégâts.
Vous pouvez en plus, utiliser un bouclier ou lancer des sorts.

Lames: (épée, poignard, sabre, etc...) Fait plus de dégâts.
Vous pouvez en plus, utiliser un bouclier ou lancer des sorts.

Deux armes: (épée plus hache, poignard plus sabre, deux épées etc..) Fait beaucoup plus de dégâts.
Pas de bouclier ni de magie.

Armes à deux mains: (Claymore, hache de guerre à deux lames) Fait beaucoup plus de dégâts.
Pas de bouclier ni de magie.
Nécessite de posséder un "Physique" de niveau "Compétent".

Arc: (nécessite des flèches) Fait beaucoup plus de dégâts.
Pas de bouclier, mais possibilité d'utiliser la magie.

Vous possédez d'entrée de jeu 1 point dans chaque compétence.


Dernière édition par Pascal le Mer 21 Déc - 11:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Ven 9 Déc - 17:46

Magie

Destruction: Flammes, Eclairs, Vent glacial, Rage (3 fois plus de dégâts donnés pour 2 fois moins de dégâts reçus).

Restoration: Guérison (points de vie), Sort d'antidote (poison, paralysie, etc...), Alchemie (pour créer vos potions), Absorbtion (absorber les points de vie d'un ennemi pour vous)

Conjuration: Commande d'un ennemi, Conjuration d'une armure et masse, conjuration d'un squelette archer ou de lianes magiques.

Mysticisme: Effet miroir (l'attaque est renvoyée à l'ennemi), Dissipation-Magie (pour contrer les charmes ou sorts magiques), Apparitions (créer une image de vous ou de quelqu'un d'autre), Charme.

Alteration: Vision de nuit, Ouverture, Détection (pour deviner ce qui se cache dans la chambre voisine), Télékinésie (pour toucher les objets à distance).


Les niveaux Expert et Master offrent des sorts encore plus puissants.


Mana: l'énergie qui vous sert à lancer vos sorts. Au départ vous pouvez lancer jusqu'à cinq sorts, mais vous pourrez augmenter votre mana.

Une bonne nuit de sommeil permet de récupérer le mana perdu en cours de mission.



Vous ne possédez aucun point dans ces compétences au départ.


Dernière édition par Pascal le Ven 17 Nov - 19:54, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Sam 10 Déc - 11:09

Ruse

Persuasion: pour convaincre vos interlocuteurs

Marchandage: pour obtenir de meilleurs prix chez les marchands.

Déguisement: pour vous faire passer pour quelqu'un d'autre

Crochetage: pour ouvrir des portes ou des coffres forts

Furtivité: pour vous cacher dans l'ombre et espionner.


Vous possédez d'entrée de jeu 1 point dans chaque compétence.


Dernière édition par Pascal le Dim 11 Déc - 17:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Sam 10 Déc - 11:13

Culture
(pas très utile en combat mais permet d'enrichir l'histoire et les personnages.)

Musique: devenez un musicien connu de votre région ou de tout le continent.

Peinture: peignez les futurs classiques de demain

Ecrivain: écrivez des poèmes, romans ou pièces de théâtre contant vos exploits.

Sculpture: Crééz vos statues, ou recevez des commandes pour sculpter les nobles du continent. Et puis une statue de vous en train d'abattre un monstre ferait bien dans le jardin non?

Théâtre: Interprétez les pièces du répertoire classique (Adieu Madifornie, Le diable et Bethany, Vlad le cruel ou encore le destin tragique de Vikana) ou interprétez les pièces de votre écrivain contant vos aventures.

Erudit: obtenez la connaissance, l'histoire, la géographie, les cultures ou langues étrangères n'auront plus aucun secret pour vous.


Vous ne possédez aucun point dans ces compétences au départ.


Dernière édition par Pascal le Lun 12 Déc - 9:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Sam 10 Déc - 11:23

Métiers
(même remarque que pour la culture)

Forgeron: fabriquez vos armes et armures et améliorez-les ou vendez-les.

Fabriquant de flèches: fabriquez vos propres flèches.

Construction: au lieu d'acheter un petit chalet, pourquoi ne pas construire votre propre chateau-fort.

Bijoutier: utilisez les pierre précieuses trouvées lors de vos aventures et transformez-les en superbes colliers et bagues et vendez-les à un prix d'or au marché de la région ou chez les nobles du continent.

Eleveur de chevaux: au lieu d'acheter ou voler vos chevaux, vous pourrez les élever vous même.


Vous ne possédez aucun point dans ces compétences au départ.


Dernière édition par Pascal le Mar 13 Déc - 16:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Sam 10 Déc - 11:26

Survie

Inspection: inspectez les maisons et empochez le butin

Perception: pour mieux comprendre ce qu'il se passe

Orientation: pour éviter de vous perdre en pleine nature

Récupération PV/heure: vous récupérez naturellement 1 point de vie par heure, mais vous pourrez améliorer cette compétence qui peut vous sauver la vie.

Physique: pour porter plus d'objets. Vous permet aussi de mieux supporter une longue chute.


Vous possédez d'entrée de jeu 1 point dans chaque compétence.


Dernière édition par Pascal le Lun 12 Déc - 9:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Sam 10 Déc - 11:32

Points de vie: une formule du fichier excel fourni calcule automatiquement vos points de vie.

Pour faire simple: une compétence=1 point de vie. Vous démarrez à 30.

Pertes des points de vie: Si vous perdez des points de vie, vous modifiez le total dans cette case.

Sorts de magie: Notez ici les sorts que vous aurez acquis.

Mana: au départ cinq points de Mana. Chaque fois que vous lancez un sort, vous tracez un point. Après une bonne nuit de sommeil, vous récupérez votre Mana.

Karma: serez-vous le sauveur de Sylvana ou le Maître du Mal? Chaque décision/action compte.

Dégâts: Sont calculés très simplement. Vos points de compétence + le chiffre correspondant.

Ex: vous vous battez avec votre épée. Vous avez 6 points dans la compétence "lames". 6 + 10: 16 points de dégâts pour l'ennemi.
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MessageSujet: Re: La feuille de personnage   Lun 8 Mai - 8:12

Métamorphe

Depuis peu, les joueurs peuvent développer des compétences pour se métamorphoser en animaux:

Chien: Parle aux animaux terrestres et possède un flair hors du commun
PV: 30 - Dégats: 20

Tigre: Commande aux animaux
PV: 40 - Dégats: 25

Aigle: Parle aux oiseaux et peut s'en servir comme espion
PV: 40 - Dégats: 25

Cheval: se déplace rapidement et peut porter une personne
PV: 30 - Dégats: 20

Moustique: sa piqure entraine un sommeil immédiat. Furtif (sans jet de dé).
PV: 10

Chauve-souris/Vampire: voit la nuit - Le personnage (humain) regagne tous ses points de vie s'il boit du sang humain. ( - Karma). Bonus furtivité +2.
PV: 20 - Dégats: 15

Loup garou: voit la nuit - Le personnage (humain) regagne tous ses points de vie s'il mange de la viande humaine. (- Karma).
PV: 30 - Dégats: 20

-------

Le joueur qui possède des points dans cette compétence, peut se changer en animal quand il le veut et sans jet de dé, mais il ne peut le faire qu'une fois dans la journée pour chaque animal.

Une nuit de sommeil (6 heures) lui permet de retrouver ses pouvoirs.

Lorsqu'il meurt sous la forme d'un animal, le joueur retrouve aussitôt sa forme humaine.

Améliorer les niveaux de compétences permet d'améliorer les PV et dégats de l'animal en question.
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