Comment utiliser vos compétences?
Exemple 1:Joseph veut crocheter une porte fermée.
Il a 1 en compétence crochetage.
Dans ce cas, il lui faudra faire 10 sinon il n'y arrivera pas.
Le 1 est toujours un échec majeur (dans ce cas, là, son crochet ripe et il se blesse à la main).
Exemple 2:Karine achète pour 200 pièces d'or de marchandises, mais aimerait payer moins cher.
Elle tente de marchander avec un 5 dans la compétence "marchandage".
Si elle obtient 6/7/8/9/10 au dé, le marchand descend son prix à 150 pièces d'or.
Si elle jette un 5 ou dessous, le marchand refuse de descendre son prix.
Si elle jette un 1, le marchand se fâche et augmente le prix à 250.
Exemple 3:Bertrand affronte un bandit et décide de se battre avec son épée.
Il a 9 dans la compétence "lames" et s'il tire un 4 à 10 au dé il tue facilement l'ennemi.
S'il tire un 2 ou 3, le bandit évite l'épée.
S'il tire un 1, il se donne un coup d'épée dans le pied ou perd son épée.
Les combats
Les joueurs combattent selon l'ordre de combat donné au début de la partie, et jouent les uns après les autres.
Les ennemis également.
Lorsque c'est votre tour d'attaquer un ennemi vous pouvez avancez de cinq cases sur la carte que j'établirai et/ou faire le choix suivant:
1) Attaquer avec l'arme équipée et préciser la cible puis lancer le dédé.
2) Utiliser un sort, en précisant lequel et la cible choisie puis lancer le dédé.
3) Vous guérir ou guérir quelqu'un d'autre.
4) Changer d'arme.
5) Avancer de 5 cases supplémentaires (sans autre action)
6) Fuir les lieux de la bataille.
IMPORTANT: Une fois qu'un joueur a posté, laissez-moi le temps de gérer les conséquences et poster le résultat.
Et attendez que je vous donne le feu vert sur le chat pour lancer une action.
Je n'ai que trois yeux et quatre bras tout de même...