JDR-Les Légendes De Sylvana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle des aventuriers de Sylvana
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mort des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
MJ
Pascal


Messages : 8337
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 61
Localisation : Repaire souterrain

Mort des personnages Empty
MessageSujet: Mort des personnages   Mort des personnages Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:40

En tant que MJ je n'ai aucune envie de voir les personnages mourir et démotiver les joueurs qui devront recommencer avec un nouveau personnage moins compétent.

MAIS, la mort des personnages, amène une tension supplémentaire à la partie, et il faut qu'ils prennent leurs décisions au sérieux et qu'ils craignent un peu pour leur vie.

J'ai donc adapté une formule qui a fait merveille dans le jeu D&D.

Voici un exemple:
Votre personnage a été touché par plusieurs flèches, il tombe à 0 points de vie et est désormais "inconscient".

Durant le combat, quand ce sera son tour, il devra faire un test de survie.

S'il tire 1-2-3-4-5-6, il échoue mais s'il tire 7-8-9-10, il réussit le test.

Réussir le test ne veut pas dire que vous revenez à la vie, juste que vous venez de gagner un tour.
Entre-temps, les autres personnages pourront essayer de le sauver, soit en lui jetant un sort de guérison ou lui faire boire une potion.

Après le combat, soit les joueurs arrivent à le guérir, soit le personnage reprend le test de survie.

Trois échecs: le personnage meurt.

Si un personnage meurt pour de vrai, il sera enterré dans ses terres et je laisse aux autres joueurs le loisir de lui inventer un enterrement digne.

Le joueur devra alors s'inventer un nouveau personnage, moins fort que son personnage précédent.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-sylvana.forumsrpg.com
 
Mort des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages
» Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR-Les Légendes De Sylvana :: Sylvana-Présentation-
Sauter vers: