Jeu de rôle des aventuriers de Sylvana
 
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 Alpha Squadron: présentation

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Pascal
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MessageSujet: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 17:57

Alpha Squadron est un nouveau jeu de rôle se passant dans un univers à la fois survival horror à la fois science-fiction.

Entre Marathon, Aliens, Starcraft, Fallout et un petit zeste de cyberpunk/Deus Ex.

Nous suivrons les aventures d'une poignée de space marines qui auront face à eux des créatures terrifiantes, extrêmement dangereuses et intelligentes.


Dernière édition par Pascal le Dim 30 Juil - 18:47, édité 2 fois
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Pascal
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MessageSujet: Re: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 18:14

Feuille de personnage

Nom: nom du personnage
Age: âge du personnage
Argent: la monnaie sont les crédits.
Karma: bon ou méchant?
Faiblesses: Les persos peuvent avoir quelques faiblesses, ce qui augmentera les compétences de leur perso à la création.
Armure: la protection offerte par les armures.

Objets: Au départ, le personnage ne peut porter que 5 objets.

Compétences

Combat

Mains nues: peu de dégâts, mais à moins de se les faire couper, sont toujours présentes et n'ont pas besoin de munitions.
Mélée: couteaux ou katana. Pas besoin de munitions.
Pistolet: petit mais costaud
Armes laser: transforment les ennemis en cendres.
Armes plasma: transforment les ennemis en tas de slim verdâtre.
Fusil à pompe: dévastateur
Fusil d'assaut: quand on veut passer pour un pro
Sniper: explosion de cervelle
Explosifs: grenades, mines etc...
Armes lourdes: Lance-flammes, Minigun, Lance-rockets, Lance-Nuke pour s'éclater à fond.

Agileté

Crochetage: pour ouvrir les portes et les coffres
Furtivité: pour passer inaperçu
Persuasion: pour... persuader?
Marchandage: pour vendre et acheter au meilleur prix

Sciences

Robotique: pour fabriquer/réparer des robots
Informatique: pour utiliser les ordinateurs
Chimiste: pour fabriquer des produits comme le Stimpack (Points de vie) ou le Radaway (Radiation)
Culture: pour savoir de quoi qu'on cause

NanoTech

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Pilotage

Pilotage véhicule: jeep, tanks et autre véhicules terrestres
Pilotage vaisseau spatial: pour explorer d'autres planètes
Mécanique: pour réparer véhicules et vaisseaux
Ingénieur: pour modifier les véhicules et vaisseaux

Sens

Perception: lorsque quelque chose se cache dans le noir
Orientation: pour retrouver sa route
Inspection: pour trouver le trésor

Médecine

Premiers soins: pour se guérir et guérir les autres
Purge radioactivité: pour éviter les mutations génétiques
Récupération PV: pour guérir de ses blessures

Physique

Course: pour fuir très loin ou rattraper quelqu'un
Saut: pour éviter de se faire mal en cas de chute ou pour sauter un obstacle
Force: pour frapper fort et porter beaucoup d'objets


Dernière édition par Pascal le Mar 1 Aoû - 9:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 18:15

Nano Tech

Des modifications de votre corps invisibles à l'oeil nu, la nanotechnologie n'est pas de la science fiction mais fait déjà partie de notre quotidien.

Contrairement à la magie de Sylvana, ces augmentations ne nécessitent pas de jet de dé et vous pouvez en utiliser plusieurs en même temps.
Chaque utilisation coute 1 point de nano-énergie.

Voici les augmentations que vous pourrez développer:


Esprit
Réseau Restez en contact avec votre équipe où qu'elle soie. 
(Déjà équipé et ne dépense pas de nano-énergie)
Vision de nuit Ne craignez plus les cavernes sombres où se cachent les monstres.
Marchandage: obtenez de meilleurs prix chez les marchands (+3 au dédé)
Persuasion: boostez votre persuasion (+3 au dédé)

Combat
Précision: doublez les dégâts en visant juste.
Rapidité: tirez deux fois durant votre tour.
Efficacité: 10 automatique au combat
Epée de feu: +7 dégats + ennemi en feu.

Meca-robotique

Armure: votre corps fabrique une armure naturelle qui augmente votre protection de 10 points
Drône espion: explore à votre place, armé d'une caméra, d'un micro et d'un logiciel de cartographie.
Usine de munitions: crée des chargeurs (1 par case de nano-énergie) selon votre demande.
Expert pilote: peut piloter toutes sortes de véhicules et vaisseaux spatiaux (10 auto)

Physique

Régénération d'oxygène: Pour ne jamais manquer d'air
Course: Rapide comme l'éclair (10 automatique)
Saut: Saute les plus hauts obstacles (10 automatique)
Protection environnement: pour éviter les radiations et autres dangers (feu...)

Les niveaux experts et Master offrent d'autres augmentations.



Nano-énergie: Au départ, vous ne pouvez utiliser que 5 augmentations par jour.
La nano-énergie se recharge pendant votre sommeil (6 heures minimum).

Comme pour la magie de Sylvana:
Pour les trois premiers niveaux de compétences: trois augmentations à choisir sur quatre.
Niveau expert: 1 augmentation sur 2.
Niveau Master: 1 augmentation sur 2.


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MessageSujet: Re: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 19:03

Création du personnage:

Votre perso possède déjà 35 points de compétences (1 point de compétence = 1 point de vie).

Vous en rajoutez 25 pour arriver à 60 points de compétences/vie.

Les faiblesses:

Pendant la création de leurs personnages, les joueurs peuvent demander au Maître de jeu une ou deux faiblesses, ceci afin d'acquérir plus de points de compétences.

Les faiblesses permettent au joueur d'augmenter leurs compétences de départ de 5, 10, 15 ou 20 points de compétences par faiblesses, selon la sévérité de la faiblesse.

Les faiblesses peuvent être traitées lors de passage à la base centrale de la flotte impériale terrestre, pour un cout de 10'000 crédits.

Dans le jeu, des faiblesses supplémentaires pourront être acquises par les personnages via plusieurs voies: irradiation extrême ou grave échec lors de missions.


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MessageSujet: Re: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 19:07

La radioactivité:

1: taux normal, rien à signaler
2-3-4: Taux inquiétant. Vous perdez -1 points de vie par heure.
5-6-7-8: Taux nocif. Vous perdez -3 points de vie par heure.
9: Votre corps subit une mutation génétique qui peut être bénéfique (pourquoi pas?) mais peut aussi vous rajouter une faiblesse sans points de compétences supplémentaires.
10: Taux mortel. Vous devez faire des tests de survie (7-8-9-10) jusqu'à ce que quelqu'un vous soigne de votre radioactivité.

Je rappelle que trois tests de survie ratés amènent la mort réelle de votre personnage.

Votre corps purge la radioactivité au taux de 1 point par jour.
Le produit Radaway purge votre corps de 5 points de radioactivité d'un coup.


Dernière édition par Pascal le Lun 31 Juil - 12:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Alpha Squadron: présentation   Dim 30 Juil - 19:20

Les pièces de rechange:

Pour réparer votre jeep, votre vaisseau spatial ou améliorer votre armure, il vous faudra trouver des pièces de rechange.

Exemple: les personnages commencent avec une Armure Mark I (+5 Protection).

Au cours des explorations, ils risquent de tomber sur : une pièce d'une armure Mark II.

Au bout de trois pièces, ils pourront améliorer leur armure et marquer dans la case:
Armure Mark II (+7 Prot.).

Idem pour les véhicules et vaisseaux spatiaux.
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